Formation diplômante en cours d’emploi menant au Diplôme d’État de professeur de musique.

Comme tous les deux ans, le Cefedem AuRA lance une campagne d’inscriptions pour la formation diplômante en cours d’emploi menant au Diplôme d’État de professeur de musique.

Présentation de la Formation

Ce programme de formation continue s’adresse aux enseignant·e·s des structures d’enseignement spécialisé de la musique et aux musicien·ne·s ayant une expérience de la médiation artistique ou en reconversion professionnelle.
Notre offre de formation hybride, qui combine des stages en présentiel de 5 jours en période de vacances scolaires et des temps de travail à distance grâce aux outils numériques, trouvera certainement un écho particulier cette année où nombre d’enseignant·e·s ont été plongé·e·s bon gré mal gré dans l’enseignement à distance.
Le métier de professeur de musique a beaucoup évolué au cours de ces vingt dernières années. Le périmètre des missions des écoles de musique s’est étendu au-delà de ses murs pour répondre aux attentes actuelles des politiques territoriales : travail en équipe, ouverture à de nouveaux publics et de nouvelles esthétiques, prise en compte des spécificités territoriales, etc. Le format du programme de formation en cours d’emploi a été pensé au départ de ces questions afin de permettre aux enseignants de s’y confronter pleinement en lien avec leur environnement professionnel.

Dépliant synthétique de présentation de la formation à télécharger.

Rens : (+33) 4 78 38 40 00 – contact@cefedem-aura.org

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.