Première édition du Solide Almanach Nourricier de Clermont Auvergne   

L’Étonnant Festin n’a pas pu se réunir en 2020 dans une grande fête populaire avec plus de soixante échoppes de cuisine et plus d’une trentaine de producteurs locaux, comme à l’automne 2019.
Après plusieurs mois d’écriture, de recherches et de relectures, le Solide Almanach Nourricier 2021 est arrivé !
Le Solide Almanach Nourricier, c’est 150 pages de recettes, de phrases idoines, d’adresses indispensables et de reportages qui racontent la richesse alimentaire de notre territoire.

C’est un ouvrage qui prend pour sujet l’alimentation comme fait culturel, qui raconte le territoire auvergnat par le prisme de l’alimentation, de la production à l’assiette.

Cet almanach raconte comment goûter notre paysage, et met en valeur la diversité et la richesse de celui-ci. C’est une manière de communiquer, de dire que nous participons à inventer et vivre ce que sera notre quotidien après le confinement (sans en parler). C’est une façon de remettre de l’économie pour les restaurateurs, les paysans et les artistes.

C’est un recueil dense, protéiforme, composé d’histoires, de trucs et astuces, d’informations, de réflexions, de portraits de tous les acteurs de l’alimentation participants à l’Étonnant Festin.

C’est un ouvrage collectiffabriqué par l’ensemble des participants (producteurs, cuisiniers, restaurateurs, mangeurs…) de l’Étonnant Festin, auxquels viennent s’ajouter des auteursécrivainsspécialistes, dans lequel viennent s’immiscer des dessins, illustrations, dictons, des paroles de chansons, des citations, etc.

C’est une étape annuelle pour faire état des rencontres, réflexions, développements de l’Étonnant Festin.
C’est un livre de référence, une édition annuelle que l’on ouvre tout au long de l’année, que l’on garde et collectionne en attendant le deuxième numéro.

Il est disponible à l’AMTA au prix de 17 €.

Rens : Asso L’Étonnant Festin – contact@letonnantfestin.comwww.letonnantfestin.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.