Webinaire : « Propositions pour un plan de relance et de sauvegarde des musiques actuelles en Auvergne Rhône Alpes »

« Propositions pour un plan de relance et de sauvegarde
Des musiques actuelles en Auvergne Rhône Alpes »
Le mercredi 16 décembre de 10h à 12h

Les quatre réseaux de musiques actuelles en Auvergne Rhône Alpes (AMTACMTRAGRAND BUREAUJAZZ(s)RA) représentant l’ensemble du champ des esthétiques de ce secteur (musiques actuelles amplifiées, musiques traditionnelle et du monde, jazz et musiques improvisées), ont conçus en concertation avec leurs adhérents, des « propositions pour un plan de relance et sauvegarde des musiques actuelles en région Auvergne Rhône Alpes » à destination des différents niveaux de collectivités territoriales (Région, Etat – Drac , départements, métropoles, communes).
Ces propositions sont le résultat d’un large processus de construction, associant des acteurs de l’ensemble de la filière professionnelle (scènes, festivals, collectifs d’artistes, producteurs, éditeurs, distributeurs, structures d’enseignement) des différents territoires de notre région.
Elles s’appuient sur les spécificités propres au secteur des musiques actuelles.
Ces propositions recensent l’ensemble des leviers qui permettront de préserver et de relancer ces acteurs dans leur diversité. Certaines propositions sont illustrées par des exemples concrets, repérés et formulés par les acteurs eux-mêmes, toutefois il nous semble primordial d’imaginer aux cotés de nos partenaires institutionnels les modalités et les critères d’application possibles des différentes propositions formulées, dans un cadre de concertation renforcée.

Afin d’échanger avec nos partenaires institutionnels sur nos propositions, nous les invitons à un webinaire de présentation aux collectivités :

La Concertation des Réseaux de musiques actuelles en Auvergne Rhône Alpes :
AMTA : Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne
CMTRA : Centre des Musiques Traditionnelles en Rhône-Alpes
GRAND BUREAU : le réseau des Musiques Actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes
JAZZ(s)RA : la Plateforme des Acteurs de la filière du Jazz en Auvergne-Rhône-Alpes

Vous agissez pour le compte d’une collectivité en région Auvergne-Rhône-Alpes, vous n’avez pas reçu l’invitation par mail et vous souhaitez rejoindre ce webinaire ?
Ecrivez-nous par mail pour recevoir le lien du webinaire : ludivine.ducrot@grandbureau.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.