le Mucem donne carte blanche au Festival Jean Rouch

Pour la septième année consécutive, le Mucem donne carte blanche au Festival Jean Rouch, du 6 au 9 janvier 2021.

Quatre soirées, quatre films, qui témoignent du regard sensible et original que les chercheurs en sciences humaines et les cinéastes portent sur nos sociétés, et plus particulièrement, cette année, sur les mondes paysans et enjeux politiques du monde rural aujourd’hui. Les films sont tous suivis d’un débat avec les cinéastes. Programmation en accès gratuit sur La Vingt Cinquième Heure. Créez votre compte dès maintenant et réservez votre place en cliquant sur les liens ci-dessous :

Quand les tomates rencontrent Wagner de Marianna Economou
https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/4923/
Grèce | 2019 | 72 min | vostf
Culture de variétés anciennes, conserves bio de tomates et de plats cuisinés pour le marché européen. Comment innover avec humour et poésie dans une région agricole frappée par la crise.

jeudi 7 janvier 2021 à 21:00
Le Périmètre de Kamsé d’Olivier Zuchuat
https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/4917/
Suisse, France, Burkina Faso | 2020 | 93 min | vostf
Le village de Kamsé, au Burkina Faso, est ravagé par les effets de la désertification. Armés de pelles et de pioches, les habitants se lancent dans l’aménagement de périmètres bocagers et d’une retenue d’eaux de pluie. Une bataille menée par les femmes, tandis qu’à l’horizon surgit une nouvelle menace, djihadiste cette fois.

vendredi 8 janvier à 21:00
Une nouvelle ère de Boris Svartzman
https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/4921/
France | 2019 | 71 min | vostf
La résistance des habitants d’un village chinois sur une île fluviale proche de Canton face à l’urbanisation galopante qui les spolie de leurs terres et de leurs maisons.

samedi 9 janvier à 21:00
Les vaches n’auront plus de nom d’Hubert Charuel
https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/4922/
France | 2019 | 51 min | vf
La ferme familiale n’est pas reprise, et le troupeau de vaches laitières de Sylvaine va être cédé à une exploitation plus industrielle. Une chronique familiale humoristique et intimiste.

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