Le Mouvement associatif : Propositions pour des engagements régionaux et départementaux en faveur de la vie associative

Le Mouvement associatif : Propositions pour des engagements régionaux et départementaux en faveur de la vie associative

En Auvergne-Rhône-Alpes, 180 000 associations en activité maillent le territoire grâce à l’engagement de 1,6 millions de bénévoles et l’implication de 235 000 salariés. En prévision des élections régionales 2021, le Mouvement associatif publie un plaidoyer important pour le soutien à la vie associative des territoires.

▶ Le secteur associatif pèse pour près de 9,6% de l’emploi privé dans la région. Ce sont autant d’emplois d’utilité citoyenne et non délocalisables qui garantissent le dynamisme du territoire. Fortement touchées par la crise sanitaire, les associations se sont malgré tout mobilisées pour maintenir le lien social au plus près des habitants et habitantes et répondre aux besoins les plus urgent. Actrices de l’économie, les associations, qui représentent 80% des structures de l’économie sociale et solidaire, innovent, génèrent de l’activité, impulsent des projets à échelle locale. 

▶ Le Mouvement associatif AuRA propose 15 engagements concrets pour mieux soutenir et animer les dynamiques associatives au sein des régions. 

 

▶  En savoir plus
 

 

 


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.