CNM : Calendrier des dispositifs d’aides 

A la suite du vote du budget d’intervention 2021 du Centre national de la musique (CNM) le 16 décembre 2020 et au terme de deux mois de concertation avec les professionnels de la musique et des variétés, le conseil d’administration de l’établissement a voté lundi 15 mars 2021 les modalités de fonctionnement des programmes d’aides financières à destination de la filière pour l’année 2021.


Ces programmes reprennent et harmonisent les dispositifs mis en œuvre jusqu’en 2020 par les différents opérateurs ayant intégré le CNM (CNV, Bureau Export, FCM et CALIF) afin de proposer désormais une palette conforme à l’étendue du périmètre de l’établissement. 

Par ailleurs, de nouvelles aides financières, dispositifs de sauvegarde, de relance, fonds de sécurisation… ont été créés afin de répondre dans tous les métiers et toutes les esthétiques aux conséquences du prolongement de la crise sanitaire.

Enfin de nouvelles aides dites transversales (Aides aux projets en faveur égalité femme-homme) ainsi qu’une première aide historique à destination directe d’artistes (Bourse pour les auteurs-compositeurs) voient le jour !

Des temps d’informations sont en cours en ce moment même et seront disponibles en rediffusion sur le site du cnm.fr


  En savoir plus

▶  La Liste des dispositifs d’aides

▶  Le calendrier des aides

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.