Grand Bureau – Les rendez-vous à ne pas rater en mai

▶︎ Ne manquez pas ces quatre webinaires au mois de mai, construits en cohérence avec l’actualité et les perspectives de sortie de crise récemment annoncées. 

▶︎ Attention les places sont limitées, ne tardez pas à vous inscrire ! Une liste d’attente sera mise en place si le rendez-vous est complet.

▶︎ Rendez-vous ici pour mieux comprendre les formats de rendez-vous.


Webinaire – Atelier des festivals
▶︎ Jeudi 20 mai – 10h00 – 12h00

Où en sommes-nous sur les protocoles applicables cet été et cet automne ?

Depuis ces dernières semaines, les structures organisatrices d’évènements et festivals sont suspendues à la publication des protocoles applicables à partir de cet été. 

Les événements maintenus se dérouleront avec des contraintes sanitaires fortes mais lesquelles et comment y répondre ? Quel avenir pour les festivals annulés, quelles aides et soutiens pour les aider à passer cette nouvelle année blanche ? 

Nous ferons le point ensemble sur les dernières mesures et tenterons lors de ce webinaire de vous apporter ces réponses. 

Animation : Ludivine Ducrot, directrice de Grand Bureau

▶︎ Formulaire d’inscription 


Webinaire – Bureau de la communication
▶︎ Mardi 25 mai –  10h00 – 12h00

Quelle communication mettre en place dans cette période de reprise ?

Le bout du tunnel semble se dessiner, avec une reprise d’activités progressive accompagnée de protocoles sanitaires strictes. 

Nous ferons le point sur vos pratiques et les chantiers communs à mettre en place pour re-mobiliser le lien avec nos publics et partenaires pour qu’ils soient au rendez-vous.

Ce webinaire s’adresse aux personnes en charge de la communication des lieux de diffusion, producteurs, labels. 

Animation : Ludivine Ducrot, directrice et Lola Duraffourg, chargée de mission informations-ressources de Grand Bureau

▶︎ Formulaire d’inscription 


Webinaire – Atelier des lieux de diffusion
▶︎ Vendredi 28 mai – 10h00 – 12h00

Comment abordez-vous cette période de reprise ?

Les dernières annonces gouvernementales laissent d’ores et déjà envisager la réouverture des lieux et la tenue de certains évènements. Quels sont les scénarios de reprise pour les lieux de diffusion ? 

Nous aborderons lors de ce webinaire les contraintes et problématiques auxquelles seront confrontés vos lieux dans un futur proche. Nous échangerons ensemble pour faire le point sur une étape clé de la sortie de crise. 

Animation : Ludivine Ducrot, directrice de Grand Bureau

▶︎ Formulaire d’inscription 


Webinaire – Labo des productions éco-responsables
▶︎ Lundi 31 mai – 14h00 – 16h00 

Table Ronde – Comment lier innovation et production de concerts pour une meilleure éco-responsabilité ?

Dans un contexte de réflexion autour du développement durable, de nouvelles formes de production d’évènements émergent. Des structures innovantes mettent en place de plus en plus d’actions et outils pour minimiser l’empreinte carbone des concerts. C’est le cas de Cagibig, structure de mutualisation de matériel, ou encore de la Poursuite qui organise un festival itinérant 0 carbone. 

Nous vous invitons lors de ce premier webinaire à discuter des nouvelles formes de production d’évènements pour l’éco-responsabilité et le développement durable dans nos pratiques. 

Animation : Samuel Ferreira, chargé de mission médiation de Grand Bureau
Interventions : Hichem El Garrach (Cagibig)  + Fanny Lebert (La Poursuite)

▶︎ Formulaire d’inscription


Consultez notre programme détaillé sur notre page Agenda ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.