Contrat de filière musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes – La date limite de dépôt approche !

En 2021, les partenaires du contrat de filière ont lancés trois appels à projets. Découvrez ci-dessous le détail des dispositifs. Ne tardez pas, la date limite de dépot des dossiers est le 22 septembre 2021. 


Découvrir le Site du contrat de filière


Appels à projets 2021


Soutien à la programmation des musiques actuelles en milieu rural et territoires faiblement couverts en offres culturelles

Ce dispositif a pour vocation de prendre en compte les disparités entre des territoires ruraux peu dotés et des métropoles qui concentrent l’offre culturelle. Lorsque l’offre culturelle existe sur ces territoires elle est le plus souvent événementielle et estivale. L’objectif est ici de favoriser une offre structurée à l’année et sur des temps où il n’y a pas d’autre propositions.
­
Développement des coopérations professionnelles

L’objectif de cet appel à projets est d’encourager des formes de coopération autour d’un objet commun ayant un impact durable sur l’écosystème musical, le territoire et sur chacune des structures participantes, en particulier par la mise en commun des compétences, des échanges de savoir-faire, l’accompagnement à la professionnalisation et la mise à disposition d‘outils de travail. 
­
Soutien et accompagnement des jeunes artistes

Cet appel à projets vise en premier lieu à soutenir les jeunes artistes, encourager leur professionnalisation et favoriser leur insertion dans la filière des musiques actuelles.
­


Pour répondre à ces appels à projets


▶ Les dossiers de candidature devront être téléchargés et adressés sur la plateforme en ligne du Centre national de la musique. Si vous n’avez pas encore d’espace personnel, veillez à anticiper un délai de 72 heures pour le traitement de votre demande de création de votre compte : http://monespace.cnm.fr.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 22 septembre 2021.


Informations


Le CNM et ses partenaires ont proposé le 15 juillet 2021 une session de présentation des appels à projets, suivie d’un temps de réponse aux questions des participants. Si vous n’avez pas pu assister à ce temps d’échange, vous pouvez visionner l’enregistrement via le lien ci-dessous.


Rediffusion disponible ici
­


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.