Bal d’Automne avec « La Croisée » – « Les Pimprenelles Sisters » et « La Jimbr’tée »

Date / Heure
samedi 29 septembre 2018
21 h 00

Emplacement
Grange de Corgenay
La Grange de Corgenay
Neuvy



avec LA CROISÉEAlice Forges – Baptiste Poulet – Mandine Renard – Marie Vionnet
La Croisée, ce sont quatre musiciens liés par une solide amitié musicale qui se retrouvent sur une même scène. Deux d’entre eux ont grandi dans les musiques traditionnelles du Centre-France, sur les traces de leurs pères déjà musiciens. Une troisième, issue d’une formation classique au Conservatoire, a un jour poussé la porte du Département Musiques Traditionnelles de Nevers pour ne plus le quitter. Enfin, une quatrième, bercée par les chants et danses du Berry, a un jour franchi la Loire pour rejoindre ses compagnons de musique… Une Croisée des routes, des esthétiques…
Une Croisée entre les mélodies d’hier et de demain… Une Croisée des instruments et des timbres… Une Croisée des hommes et des paysages…

 » LES PIMPRENELLES SISTERS  » : Aline Dumont et Claudine Perreau, l’une au violon, l’autre à l’accordéon diatonique, baignent depuis toutes petites dans la musique.
Passionnées et dotées d’un talent certain, leurs interprétations originales, dynamiques ou langoureuses sont appréciées du plus grand nombre. Animées par une même passion pour la bourrée à 3 temps et prenant très au sérieux leur mission de sauvegarde des buvettes et de lutte contre l’arthrose, ces demoiselles vous feront user vos semelles de chaussures au rythme de leur musique, un mélange de musique traditionnelle Morvan-Auvergne et de modernité.

Au programme : bourrées, mazurkas, valses, scottishs swingantes et polkas endiablées ! Tous à vos souliers !

LA JIMBR’TÉE animera également la soirée.
Entrée : 10 € – tarif réduit : 7 €
Rens : www.jimbrtee.org – contact@jimbrtee.org – 04 70 20 83 84

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.