Bal des Frimas

Chargement de la carte…

Date / Heure
samedi 23 novembre 2019 - dimanche 24 novembre 2019

Emplacement
Le Gamounet
40 rue de la République
63200 Saint-Bonnet près Riom



A l’occasion de ce bal les Brayauds ont le plaisir de recevoir La Piposa (asso d’Education Polulaire du Nord de la France) qui fête ses 35 ans cette année, pour deux jours de réjouissances autour des cultures de Flandre et d’Artois !

Samedi

9h30 à 12h : Eric Champion propose une communication sur “La bourrée doit-elle être inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité ?
environ 40 mn de communication puis, échange, discussion, précision, levé des ambiguïtés jusqu’au casse-croûte. Ensuite, fin de matinée avec mise en pratique de 2 entrée en danse différentes. Une première avec cadre musique/danse dysymétriques et tenus pour mesurer l’effet créativité / inventivité de ce conflit des cadres. Une seconde avec un cadre musique stable et un cadre dansé à négocier entre partenaires de danse.

14h à 17h30 Stage de musique et de danse autour des répertoires des régions septentrionales de France et de Belgiques : danse avec Jacqueline Boulanger et Françoise DassonnevilleViolon avec Céline Verras et Marie-Pierre CurversDécouverte de l’épinette avec Pierre Laloyaux (il n’est pas nécesaire de posséder une épinette pour participer à ce stage, l’intervenant amènera quelques instruments avec lui).
18h – Apéro-concert avec La Piposa
19h – Repas de pays que rés (Chou farci)
21h – Concert puis Bal Trad avec La Piposa et les groupes Brayauds

Dimanche
14h – Conte musical avec Claudine Devulder et La Piposa (gratuit)
15h – Bal pour enfants avec La Piposa (Gratuit)

Rens : 04 73 63 36 75 – brayauds.frbrayauds@wanadoo.fr

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.