Bal de mai & Stages d’initiation aux danses et musiques du Maramures

Chargement de la carte…

Date / Heure
samedi 16 mai 2020

Emplacement
Le Gamounet
40 rue de la République
63200 Saint-Bonnet près Riom



A l’occasion de ce bal, les Brayauds invitent le groupe roumain Grupul Izvor Morosan qui sera en tournée en France. Catalin Popan (doba), Ghita Grin (guitare, chant) et Florin Rednic (violon) pratiquent la musique traditionnelle du Maramures, région du Nord-Ouest de la Roumanie. Dans ce style musical, le chant est omniprésent et la matière musicale est grossie par les strigaturi, vers scandés par les musiciens ou le public, ainsi que par les nombreux frappements de pieds des danseurs.

Samedi 14h30 à 18h Stage d’initiation au danses et musiques du Maramures
Les musiciens de Grupul Izvor Morosan animeront en parallèle un stage de danse et un stage de musique.

19h : repas de pays – saucisses et truffade
21h30 : Bal Trad avec Grupul Izvor Morosan : Catalin Popan (doba), Ghita Grin (guitare, chant) et Florin Rednic (violon) et les groupes Brayauds : ce sont 20 groupes au total, composés de musiciens et musiciennes amateurs et professionnels de tous âges. Ils se relaient pour vous faire danser à chaque bal de saison au Gamounet et tournent également un peu partout en France, en Europe, parfois même plus loin encore pour animer bals, veillées, concerts, bals pour enfants et autres réjouissances…

Leurs noms : Airbag, Bardane, Chez Tricoine, Couteau-Canif, Duo Cognet, Duo Etienne, Duo Falvards, Folle Ardoise, Gravenoire, Kach, Komred, La Brute, la Perdrix Rouge, La Vielha, Les Coqs noirs, Mâchicoulis, Miralhet, Phonème, Tournesol, Traille, Treize vents.

Dimanche 22 mars
14h30 – 17h – Stage de découverte des instruments traditionnels pour enfants et adolescents (9-18 ans)

Sous la houlette de Séraphine Poullet, ce stage s’adresse à des enfants/adolescents totalement débutants en instrument traditionnel. C’est l’occasion de tester un instrument qui vous fait envie mais que vous n’avez pas encore jamais pratiqué : les instruments seront prêtés pour la durée de l’atelier. Il y aura des vielles à roue, accordéons diatoniques, cornemuses, cabrettes, violons et banjos.

Rens : Les Brayauds-cdmdt63 – 04 73 63 36 75 – www.brayauds.frbrayauds@wanadoo.fr

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.