Bal traditionnel & renaissance

Chargement de la carte…

Date / Heure
samedi 26 octobre 2019
20 h 30

Emplacement
Salle Polyvalente - Saint-Germain-Laprade

43700 Saint-Germain-Laprade



Avec les groupes Natchipoÿ, Waraok, Trio Âmzic et Croque Meitat.
Natchipoÿ est la contraction fantasque de « Naiçut elh Puei » (« nés au Puy » en occitan). C’est donc du bassin ponot qu’est originaire l’association et le groupe musical qui en découle. Notre but est de promouvoir la musique traditionnelle du Massif Central et la musique renaissance au travers d’événements tels que fête de village, fête renaissance, bal traditionnel, etc.
En formule renaissance, ces troubadours vous feront vibrer au son d’une musique qui allie la puissance de la gralla catalane, la fougue de la vielle à roue, l’enthousiasme d’une saque-boute, aux rythmes endiablés des tambours.
En formule trad’, l’originalité du groupe tient essentiellement en la présence de hautbois traditionnels catalans (gralla & tarota) associés à une basse électrique, aux accordéons diatoniques et percussions. Natchipoÿ arrange à la sauce vellave le répertoire traditionnel du Massif Central et les compositions actuelles pour vous donner envie de danser, tout simplement !

Membres du groupe :
Formule Trad’: Jon Digonnet (cajon), Morgane Combet-Douce (percussions), Laurent Machabert (accordéon diatonique), Patrice Rix (basse électrique), Delphine Stucki (accordéon diatonique, tarota), Anais Veauléger (gralla catalane, tarota).
Formule Renaissance: Pascal Bertrand (caisse claire), Jon Digonnet (tambour), Morgane Combet-Douce (tambour), Patrice Rix (vielle à roue), Michel Sallas (saqueboute), Delphine Stucki (gralla catalane, tarota), Anais Veauléger (gralla catalane).

WARAOK est un groupe de musique de rue passionné par les musiques anciennes
avec Thierry LAHAIS, Jean-Denis TOUMIT, Xavier MONVILLE, Thomas REIGNERON.. Nous interprétons notre répertoire sur des reconstitutions d’instruments anciens tels que hautbois, cornemuses, tambours, percussions, cornes, trompes et sonnailles. De ville en ville, de tavernes en castels, de défilés en processions, nos instruments sonneront pour esbaudir les petits comme les grands, et nous prendrons toujours un malin plaisir à mener la danse pour les gentes dames et damoiseaux de France et de Navarre … quant aux vilains, passez votre chemin ! 

Le trio Âmzic est constitué de Hervé CAPEL à l’accordéon chromatique, d’Olivier ARNAUD au banjo et de Guilhem CAVAILLÉ au violon. Notre bal est composé de répertoires d’airs à danser provenant pour la plupart d’Auvergne et de Gascogne. Nous reprenons des thèmes trads et quelques compositions.. Nous mettons en avant la complicité entre les musiciens et les danseurs. Les airs sont interprétés avec une place importante pour la variation et l’improvisation et sont nourris d’expériences musicales de chacun.Le public est invité à danser les bourrées, valses, polkas, mazurkas, rondeaux, congos scottish, sautières, …L e trio Âmzic aime parfois leur donner une couleurs « musettes » qui se marie bien avec sa formation instrumentale.

Org : Asso Natchipoÿ, en partenariat avec l’association La Meitat.
Rens. : natchipoy@hotmail.fr – 06 71 95 14 00

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.