Dralhas Ciné-concert ensonnaillé / transhumance audiovisuelle

Chargement de la carte…

Date / Heure
jeudi 11 février 2021
17 h 00

Emplacement
Cinéma Le Foyer
Place de l'Église
63610 Besse-et-Saint-Anastaise



Nouvelle création de la Compagnie l’Excentrale en collaboration avec FeM Collectiu (Montpellier), qui fait dialoguer composition sonore et composition cinématographique à partir d’une enquête sur les cloches de troupeaux du Massif Central.

Dralhas – Ciné – Concert
Dralhas est l’histoire d’une rencontre entre la cloche, l’Homme et la Nature. On se laisse facilement bercer au son des cloches pendant au cou des vaches, telle une invitation à la rêverie… Donnant vie à ce grand orchestre, Dralhas nous amène à la découverte de la culture pastorale entre l’Aubrac et la Provence en traitant les problématiques des campagnes oubliées, et l’urgence face à l’industrialisation grandissante de l’élevage.
Film muet réalisé et monté par David Farge, avec la collaboration de Iris Kaufmann et Romain Maurel / Musique jouée en live par Iris Kaufmann (voix, synthétiseurs, cloches), Romain Maurel (voix, violon, cloches), et François Arbon (sampling, traitement sonore).

Rens : Service Animation – 04 73 79 53 39 – 06 71 98 58 26 – anim.besse@orange.fr

 

 

Catégories

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.