Musical Trad

Chargement de la carte…

Date / Heure
vendredi 04 octobre 2019 - dimanche 06 octobre 2019

Emplacement
La 2Deuche
Rue Alexandre Vialatte
63370 Lempdes

T. 04 73 83 74 78
www.ville-lempdes.fr/culture/la-2deuche



Ven 4 octobre à 21h Soirée Irlandaise avec OUBERET : Jocelyn 

Le Roi (chant, whistles, cornemuse) – Nico le Pirate (batterie, bodhran, chant) – Sylvain le GPS (accordéon, chant) – Jean-Michel l’alchimiste (guitares, bouzouki, mandoline, chant) – Thomas le fripier (basse, chant).

La musique Celtique parle à tout le monde et à toutes les générations. Souvent indéfinissable nous avons pourtant, tous en nous, une mélodie ou chanson qui nous fait voyager. Les grandes étendues sauvages mêlant plaines verdoyantes, dolmens légendaires, forets mystiques, océans imprévisibles sont les théâtres
d’histoires Légendaires qui se transmettent à travers le temps.
Oubéret, depuis plus de 10 ans, voyage à travers la France et L’Europe, afin de préserver la liberté de l’imaginaire Celtique. Avec ses compositions originales inspirées de toutes les cultures Celtes (Irlande, Bretagne, Ecosse, Centre France…), Oubéret propose un spectacle complet où les chants, les danses, les
comtes côtoient la musique, l’humour et le partage festif.
Tout comme une bonne Légende Celtique, les plus petits seront habités par les mélodies, les costumes et les chansons alors que les parents (et grand parents…et les arrières grands parents) y verront de sages conseils trop souvent oubliés tout en partageant une boisson dont seuls les Celtes ont le secret.

Sam 5 Octobre : Journée Occitane
16h30 : Bal pour enfants accompagnés de leurs parents avec CASTANHA E VINOVEL et Yves SEGUIER
GRATUIT – Ouvert aux enfants accompagnés de leurs parents
Aux deux musiciens, se joindra Yves SEGUIER, conteur et maitre de danse (conseiller pédagogique Education Nationale) pour une initiation aux danses traditionnelles en toute convivialité avec :
– présentation des instruments de musique (vielle, accordéon)
– et en introduction un conte « il était une fois un vieux magicien qui se promenait dans la montagne noire »
21h : Bal avec WAPS
Le groupe des WAPS est un ensemble d’ados, qui jouent du violon, de la vielle à roue et de la guitare, avec un percussionniste au “Cajon”et qui chantent tous.

Ils sont jeunes et emmènent une partie de bal avec beaucoup d’enthousiasme, de cadence et… de talent !

 

et CASTANHA E VINOVEL : Jean-Brice Vietri dit Castanha (vielle à roue, percussions, chant, chœurs) – Alain Beurrier dit Vinovel (Auteur, compositeur, accordéon, chant, chœurs, cymbale).
CASTANHA E VINOVEL est un duo de musicaïres biterrois créée en 2007. Ils puisent des chansons et des airs à danser dans le répertoire traditionnel occitan. Leur musique est résolument tournée  vers le partage et la convivialité ; Une recette pour inciter et inviter le public à la danse.

 

 

Dim 6 octobre à 15h30 : après-midi Portugaise avec ALCATUNA
Une Tuna est un groupe de musique festive. Il est le plus souvent composé d’étudiants, costumés selon la discipline, qui chantent des chansons issues du répertoire populaire. ALCATUNA :  groupe  de 15 musiciens qui fait le déplacement  à LEMPDES depuis MANGUALDE, notre ville jumelle. Accordéons, guitares, flûtes, mandoline, cavaquinhos, percussions accompagneront les chants. ALCATUNA nous emmènera au PORTUGAL tant par la musique que la danse !

Tarifs : Ven & sam 10 € – Dim 5 €
Org : Lou Belladaires
Rens : Jocelyne Larrat – 06-30-65-65-30 ou 04-73-61-64-19

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.