Festival The Green Escape

Date / Heure
vendredi 26 juillet 2019 - dimanche 28 juillet 2019

Emplacement
Festival The Green Escape - Craponne

43500 Craponne-sur-Arzon



Ven 26 juillet – Grande Scène 

19h – THE HILLBILLIES (F) :
The Hillbillies, un trio Dijonnais passionné ! A travers leur musique, ils imposent leur énergie et nous font vibrer au rythme du Rockabilly. De quoi démarrer en beauté ce 32e Festival The Green Escape !

20h45 – ELLIOTT MURPHY (USA)
Elliott Murphy, originaire de New York, vit à Paris depuis 30 ans. Rocker et auteur, il mène une double carrière dans la musique et la littérature et il est plus actif que jamais ! Quarante ans après la sortie de son premier album, il tourne toujours dans toute l’Europe, les États-Unis et le Japon et reste un auteur prolifique de fiction. En 2016, un bio-pic de sa carrière, The Second Act Of Murphy, avec Billy Joel et Bruce Springsteen a remporté le prix du public au Dock of the Bay Film Festival en Espagne. Il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres en France en 2015. Un très grand Monsieur sur la Grande Scène du Green Escape !

@ Cliff Donaldson

22h30 – DEREK RYAN (IRL)
Derek Ryan est le golden boy de la Country Music irlandaise. Ses albums cartonnent dans les charts, et ses tournées affichent toujours complet tant ses fans sont nombreux et fidèles. Sur scène, entre compositions originales et reprises de classiques irlandais, l’énergie est toujours au rendez-vous. Il va enflammer le vendredi soir au Green Escape !

Sam 27 juillet Grande Scène 

18h – THE LUCKY STARS (USA)
Influencés par les meilleurs artistes de Western Swing des années 30 et 40, comme Bob Wills, Tex Williams ou Hank Penny, The Lucky Stars ont su créer leur propre son à travers des compositions originales qui rendent hommage aux “tubes” de ce style. Ils sont ainsi aussi talentueux pour interpréter des standards du Western Swing que leurs propres morceaux. Ils sont juste le groupe idéal, que vous soyez un acharné de la danse ou que vous préfériez en écouter en pleurant dans votre bière…

19h50 – KIEFER SUTHERLAND (CAN)
Avec trente ans de carrière comme acteur, Kiefer Sutherland est célèbre pour son extraordinaire interprétation de Jack Bauer dans la série 24 Heures. Ce qui est moins connu en revanche, ce sont ses autres passions : le rodéo et la musique qu’il pratique avec autant d’engagement que la comédie. Il créé le label Ironworks en 2002 avec un ami, Jude Cole. C’est ce dernier qui l’incite en 2015 à enregistrer des compositions, que Kiefer a écrites pour proposer à d’autres interprètes : ce sera l’album Down in a Hole. Onze titres dans lesquels cet écorché vif raconte ses expériences de la vie sur des musiques Country Rock au son lourd.  Un nouvel album est attendu en 2019, le premier single, Open Road, est déjà disponible, et à l’écoute sur cette page.

21h40 – BETH HART (USA)
Beth Hart est une auteure-compositrice-interprète américaine qui vit à Los Angeles. Elle débute l’apprentissage de la musique par le piano , dès l’âge de quatre ans, avant de se consacrer au violoncelle . Passionnée de musique classique , elle étudie l’art lyrique à l’école secondaire des Arts de la scène de Los Angeles. Puis elle se tourne peu à peu vers le rock, le blues, le jazz, le reggae et se met à la guitare. Le style de Beth Hart est marqué par sa formation classique et par des genres aussi divers que le rock, le blues, le gospel, le jazz, la soul ou le funk. Son dernier album, Black Coffee, sorti en 2018, est le fruit d’une collaboration avec l’immense guitariste Jo Bonamassa. La diversité de ses titres témoigne d’ailleurs de son éclectisme : une très grande dame sur la scène du Green Escape…

Photo © Colin Gillen/framelight.ie

23h30 – JIGJAM (IRL)
JigJam, quatre musiciens ô combien talentueux, originaires des Midlands irlandaises et de nombreuses fois récompensés. Mélangeant le meilleur de la musique traditionnelle irlandaise au Bluegrass et à l’Americana, ils représentent à merveille ce genre nouveau appelé i-grass, du Bluegrass aux sonorités irlandaises assumées. Leur énergie sur scène, alliée à leur virtuosité en font une des formations les plus dynamiques en concert ! A découvrir pour terminer la soirée du samedi.

Dim 28 juillet – Grande Scène

15h – BEAR’S TOWERS (F)
Les accents folk sont là, comme une signature, et cette dimension pop -rock apporte aux chansons plus d’explosivité, des ponctuations rythmiques marquées et des breaks secs et incisifs. Bear’s Towers, ce sont quatre amis de toujours qui ont grandi et évolué dans des projets séparés avant de décider de jouer ensemble en 2015. Lauréat en 2017 du Printemps des Grandes Ecoles au Printemps de Bourges, ils enregistrent et partent en tournée en Europe. Kyma, leur deuxième album sorti en 2008 sonne résolument plus rock, sans délaisser cette touche pop-folk innée. Un groupe de Rhône-Alpes, à découvrir sur la Grande Scène.
16h25 – MILE TWELVE (USA)
Mile Twelve est un jeune, dynamique et rafraichissant groupe de Bluegrass, qui fait une synthèse parfaite entre l’aspect le plus traditionnel de cette musique et la modernité de leur age. Evan Murphy, Bronwyn Keith-Hynes, Nate Sabat, BB Bowness and David Benedict se sont taillé une solide réputation dans les festivals où  ils sont invités, avec un répertoire original mêlant toutes leurs influences.

17h50 – BREA BURNS & THE BOLEROS (USA)
Originaire de Californie mais élevée à Nashville par des parents musiciens, Brea Burns a toujours su que la musique faisait partie de sa vie. Auteure, compositrice et interprète au sein du groupe qu’elle a créé, The Boleros, elle est aujourd’hui considérée comme une artiste majeure de la scène de Phoenix, Arizona, où elle vit. Largement inspiré par les légendes de la musique Country comme Loretta Lynn ou George Jones, son Honky Tonk à la fois traditionnel et très moderne devrait enchanter le public de Craponne.

19h15 – WADE BOWEN (USA)
Wade Bowen est né et a grandi à Waco, au Texas. Auteur, compositeur et interprète, il a commencé sa carrière musicale dans le groupe West 84 avec son ami de toujours, Matt Miller. Dès 2001, il se consacre entièrement à la musique, auto-produit son premier album sous son nom, Try Not To Listen, en 2002, album qui intègre rapidement le top ten des Texas Music Charts. Fer de lance de la Country texane, il est au aujourd’hui en dehors des circuits des maisons de disques, préférant son indépendance, ce qui ne l’empêche de s’imposer comme une référence du Red Dirt.

20h40 – KRIS BARRAS BAND (GB)
Des rings de MMA (Mixed Martial Arts ou Free Fight) à la scène, Kris Barras a franchi le pas avec un certain succès. Après dix ans dans le circuit professionnel de ce sport de combat, il se consacre désormais à son autre passion, la musique au sein de son groupe blues rock. Deux albums, Lucky 13 en 2016 et The Divine and Dirty en 2018, ainsi que de nombreuses scènes lui ont valu la reconnaissance des milieux musicaux outre-Manche. Un son lourd et de l’énergie à revendre : les ingrédients essentiels pour terminer en beauté ce 32e Green Escape !

Rens : Festival Country Rendez-Vous – info@festivaldecraponne.com – 04 71 03 25 52

 

 

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.