Le Bal des Loups et Stéréophonies

Chargement de la carte…

Date / Heure
samedi 27 juin 2020

Emplacement
Saint-Jean-Saint-Gervais

63570 Saint-Jean-Saint-Gervais



Pour la clôture de saison Agglo Pays d’Issoire, deux spectacles avec Virginie Basset.

«Le Bal des Loups», spectacle conte et musique avec Patrick Rochedy et Virginie Basset
« Para lo lop, prends garde au loup » dit la chanson populaire… La réputation du Loup n’est plus à faire : l’Histoire l’a érigé en symbole de la bête mauvaise autour de laquelle secristallisent les peurs. Au-delà de cette image féroce, la puissance et la liberté du loup a depuis toujours fasciné les hommes.
Mythe fondateur de civilisations, le loup a un rôle très particulier dans les contes des origines : il enseigne notamment aux humains la chasse, condition de leur survie. Pour cela, il estd’abord respecté, mais l’homme qui se sédentarise le considère peu à peu comme un concurrent : le loup devient une menace. Son image de prédateur cruel naît alors à travers nombre de fables.
Les contes du « Bal des Loups » s’inscrivent dans cette logique : ils sont choisis pour la place qu’ils donnent au loup entre animal sauvage et empreint de sagesse, pour tendre la main ou la patte au loup. Avec le talent de conteur de Patric Rochedy et le violon délicat de Virginie Basset, vous avez là toute la magie du conte.

Stéréophonies , Musiques à cordes avec Virginie Basset (Violon) – Johan Jacquemoud (Contrebasse).
Un duo complice pour des musiques à cordes envoutantes, une intimité musicale qui attire les émotions à fleur de peau, un brin de lyrisme mais surtout la recherche de finesse et d’équilibre dans des arrangements fignolés. Violon et contrebasse s’entremêlent, s’échangent rythmiques et mélodies pour nous offrir un concert de compositions au cours duquel les musiques trad. sont présentes en filigrane.

Rens : Saison culturelle Agglo Pays d’Issoire – 04 15 62 20 00

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.