L’Excentrale

Chargement de la carte…

Date / Heure
vendredi 25 octobre 2019
20 h 30

Emplacement
La Petite Gaillarde
9 Rue Abbé Banier
63000 Clermont-Ferrand



Rencontre entre un quartet de jazz (Jeuselou du Dimanche) passé maître dans l’art de la dissection des bourrées d’Auvergne et la taxidermie sonore du Massif Central, et deux musiciens invités, un cabrettaïre (Jacques Puech), et un saxophoniste (Yann Le Glaz), tous deux rompus à l’exploration des musiques traditionnelles modales et microtonales d’ici et d’ailleurs.

JEUSELOU DU DIMANCHE
Bourrées cuivrées démantelées.
Ce quartet éponyme du personnage musicien dans le roman « Gaspard Des Montagnes» de Henri Pourrat, composé de trois cuivres et d’une batterie, puise son répertoire dans les bourrées d’Auvergne, collectées ou composées, pour les restituer dans une orchestration tout à fait nouvelle, impliquant de fait un travail original d’arrangement et d’adaptation. De plus, la configuration
acoustique de la formation permet une grande souplesse d’intervention, de la grange à la salle de spectacle, en passant par les bois noirs du Forez …
Cette formation s’attache à aller à la rencontre des chorales, harmonies, fanfares, pour partager la ré-écriture de la musique des pays du Massif Central et fonder l’éphémère Jeuselou Orchestra, orchestre tout désigné pour la mise en musique, en projet, de l’oeuvre fleuve de Henri Pourrat.
ÉQUIPE :
Direction musicale, clarinettes, sax alto – Clément Gibert
Trompette – Guillaume Grenard
Soubassophone – Félix Gibert
Batterie, percussions – Christian RoUet

Rens : L’excentrale – lexcentrale@gmail.com

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.