Rencontre avec le romancier occitan Joan Ganhaire

Chargement de la carte…

Date / Heure
mercredi 17 juin 2020
20 h 30

Emplacement
Café-Lecture Les Augustes
5 Rue sous les Augustins
63000 Clermont-Ferrand



Venez découvrir la langue et la culture occitane d’Auvergne et d’ailleurs ! dans le cadre de la programmation culturelle des Occitanas 2019-2020.

ENTRETIEN AVEC JEAN GANIAYRE (JOAN GANHAIRE)

Joan Ganhaire (Jean Ganiayre), écrivain du Périgord né à Agen en 1941, est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et romans en langue occitane. Son premier recueil de nouvelles Lo Reirlutz a été suivi d’un second, Lo Viatge Aquitan qui a obtenu le Premi Jaufré Rudel 2001.
Joan Ganhaire explore de nombreux domaines de la littérature : le fantastique, le roman policier avec Sorne Trasluc et le roman de cape et d’épée avec Las Islas jos lo sang (les Iles sous le sang) qui est la suite de Dau vent dins las plumas (Du vent dans les plumes). Il explique son parcours depuis sa découverte et sa maîtrise de la langue occitane jusqu’à sa rencontre avec le groupe d’auteurs de la revue du « Leberaubre » quand il s’est aussi consacré à l’écriture.

Org : Institut d’Estudis Occitans 63
Rens : 06 08 21 45 55 – paisdomes.ieo@wanadoo.fr

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.