Soirée trad’ avec Dralhas et le Duo Artense

Chargement de la carte…

Date / Heure
vendredi 15 novembre 2019
19 h 00 à 22 h 00

Emplacement
La Baie des Singes
6 Avenue de la République
63800 Cournon-d'Auvergne



19h07 – Ciné-concert
Dralhas est l’histoire d’une rencontre entre la cloche, l’Homme et la Nature. On se laisse facilement bercer au son des cloches pendant au cou des vaches, telle une invitation à la rêverie… Donnant vie à ce grand orchestre, Dralhas nous amène à la découverte de la culture pastorale entre l’Aubrac et la Provence en traitant les problématiques des campagnes oubliées, et l’urgence face à l’industrialisation grandissante de l’élevage. Film muet réalisé et monté par David Farge, avec la collaboration de Iris Kaufmann et Romain Maurel / Musique jouée en live par Iris Kaufmann (voix, synthétiseurs, cloches), Romain Maurel (voix, violon, cloches), et François Arbon (sampling, traitement sonore).

21h09 – Bal Trad’

avec Le duo Artense réunit deux maîtres de la musique auvergnato-limousine. Basile Brémaud (violon) et Hervé Capel (accordéon chromatique) s’approprient un répertoire (bourrées et danses de couples) puisé dans le patrimoine musical local (Alfred Mouret, Joseph Perrier, Léon Peyrat, Julien Chastagnol…) tout en restant à son service et le restituant par une musique subtile et impeccablement cadencée. De la musique traditionnelle vivante, et bien vivante !

Rens : La Baie des Singes – 04 73 77 12 12

 

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.