Une capsule temporelle à ouvrir dans 50 ans

Date / Heure
samedi 28 avril 2018
11 h 00

Emplacement
Archives Municipales - Riom
12, avenue Pierre de Nolhac
63200 Riom

T. 04 73 33 13 91
@ : archives@ville-riom.fr



L’idée est partie d’un constat tout simple. Si nos Archives sont riches de documents historiques, elles n’ont quasiment aucune trace de l’époque contemporaine ! Avec la démocratisation de la photo argentique puis numérique, les albums restent dans les placards ou sur nos disques durs. Pour nous permettre de laisser une trace aux générations futures, la Ville de Riom s’est lancée dans un pari orignal : collecter des photos de nos quotidiens et les enfouir dans une malle scellée à ouvrir dans 50 ans !

Ouvert à tous les Riomois, ce projet permettra de collecter des photos du quotidien, en famille, entre amis, en voiture, devant vos commerces, au parc ou au sport… Peu importe, l’idée est de participer à ce grand témoignage  qui a pour objectif de montrer comment nous vivions aux Riomois de 2068.

L’AMTA va participer à ce témoignage en déposant dans une des capsules une sélection de musique de groupes actuels pour laisser une mémoire musicale d’aujourd’hui…

Une cérémonie officielle sera organisée le 28 avril 2018 pour déposer les capsules collectées dans une malle avant de la sceller. Une plaque sera apposée dessus avec la mention « A ouvrir en 2068 ! » puis elle sera stockée aux Archives Municipales.

Rens : www.ville-riom.fr

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.