Violon à l’hôpital

Date / Heure
vendredi 10 novembre 2017
18 h 00

Emplacement
La Clé - Café Lecture
53 Rue de la Pardige
43100 Brioude

T. 04 71 50 48 36



Présentation du projet et échange

Présentation du projet avec Virginie Basset et Sandrine Boutry
Depuis septembre 2013, Virginie Basset, violoniste vient jouer du violon et chanter des berceuses dans les services de néonatologie, soins intensifs, réanimation néonatale et pédiatrique du CHU de Clermont- Ferrand. Il s’agit de temps de musique proposés aux bébés nés prématurément et à leurs parents, pour accompagner de manière sensible et bienveillante ces temps d’hospitalisation qui bouleversent la famille.

Au printemps 2017, la photographe Sandrine Boutry l’accompagne lors de cinq séances, et a ainsi réalisé un reportage. Elle a su jouer avec les contraintes de lumière et d’espace dans les chambres, mais surtout trouver une présence juste pour laisser éclore sous le regard de son objectif la fragilité de ces relations. L’enjeu était de dépasser le témoignage pour produire un travail artistique.

Voici donc une exposition de photographies pour raconter, à travers la présence de la musique dans un service hospitalier, l’engagement des parents, la force des bébés, la bienveillance des soignants… et tant d’autres intenses émotions. Nous sommes très heureuses de faire sortir ces images de l’intimité de la néonatologie, de vous faire partager la beauté qui se dégage de ces relations.

> Exposition photographique du 3 au 29 novembre
Sandrine Boutry/Virginie Basset

Rens  : La Clef – 04 71 50 48 36

 

 


Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.